Ce comptage peut être fait de façon manuelle sous forme de stylo ou de table manuel, ou de façon automatique.
Retrouvez les différents compteurs de colonies suivant vos applications.
Compteur de colonies Stylo
Ce stylo compteur de colonies est un système simple et complet de comptage avec signal sonore.
Ce stylo a un double emploi de par sa fonction première de stylo marqueur permettant une visualisation directe du dénombrement des colonies et par sa deuxième fonction de numération des colonies grâce à son afficheur numérique.
Simultanément, par le contact sur la boîte, le marquage et le son, vous aurez une numération.
Un comptage par zone est possible, ainsi que le décomptage.
Compteur de colonies manuel
Les compteurs de colonies manuels Interscience, Funke Gerber,Stuart, vous permettront un comptage manuel plus confortable avec une loupe, une vitre quadrillée ainsi qu'un éclairage. Le comptage est plus aisé qu'avec le compteur de colonies stylo.
La table de comptage est généralement en plastique pour faciliter le nettoyage.
L'éclairage est anti-éblouissement, avec un réglage de l'intensité lumineuse.
La sensibilité de la détection de la pression est ajustable.
Pour un maximum de confort, le plateau est réglable en hauteur.
Afin d'obtenir plus de contraste avec la lecture des colonies, la vitre quadrillée peut être en verre blanc et en verre avec fond noir.
Certains compteurs de colonies possèdent une protection anti-microbienne BioCote® qui utilise la technologie d'argent pour réduire le risque de contamination croisée et par conséquent l'infection au sein du laboratoire. Les résultats peuvent être transférés sur PC si le compteur possède un port USB.
Compteur de colonies automatique
Le compteur de colonies automatique Interscience allant de l’essentiel pour débuter le comptage automatique de colonies au laboratoire jusqu'à une haute résolution et une excellente reproductibilité ainsi que la sauvegarde automatique des images et des résultats.
Il est particulièrement adapté aux milieux usuels de la microbiologie alimentaire (PCA, MRS, VRBG…).
Le dénombrement peut être réalisé de simple milieux usuels de la microbiologie jusqu'à des dénombrements des ensemencements en masse, en surface, Spiral®, en cercle, des dénombrements sur géloses chromogènes et des lectures d’antibiogrammes.
Le système d'éclairage est automatique avec 6 combinaisons avec un éclairage blanc par dessous et/ou par dessus et fond noir.
Pour plus de traçacilité, l'exportation des données peut se faire vers session recomptable, rapport PDF, jpeg, png, bmp, Excel™ et par port USB- LIMS.
Une caméra est intégrée afin de réaliser un dénombrement via le logiciel,à tout moment vous pouvez reprendre la main sur le logiciel.
Afficher moins