Vous avez besoin de visualiser vos cellules lors de votre dénombrement, sans pouvoir perdre votre numération, alors vous avez besoin d’un compteur de cellules.
Le compteur de cellules manuel est un petit appareil portatif permettant d’afficher un nombre entier, et d'une gâchette actionnable par l'utilisateur pour incrémenter ce nombre.
Il est également équipé d'une touche de remise à zéro, et parfois d'une seconde permettant de décrémenter.
Afin de ne pas perdre ce petit compteur, il est équipé d’une dragonne.
Il a pour but de faciliter un décompte, en permettant de se concentrer sur l'ensemble à dénombrer, sans avoir à garder le total en mémoire, ni à le remettre à jour mentalement à chaque incrémentation ou décrémentation.
Généralement, le dispositif d'affichage est mécanique, avec un disque rotatif pour chaque chiffre, mais on en trouve aussi qui sont électroniques, avec un écran. Ces versions électroniques proposent parfois des fonctionnalités plus avancées, telles que la mise en mémoire de plusieurs décomptes distincts.
Afin de confirmer à l’utilisateur que la pression qu’il a exercé sur la gâchette a bien été prise en compte, un son peut être émis à chaque incrémentation ou décrémentation. Il peut s'agir : d'un clic produit par le mécanisme
Le plus souvent, il y a 4 chiffres, et donc le nombre maximal est généralement 9999.
Les compteurs de cellules manuels
La gamme de compteurs de cellules manuels est complète.
Certains compteurs de cellules vont pouvoir dénombrer jusqu’à 3 chiffres et dans la majorité des cas vous pourrez dénombrer jusqu’à 4 chiffres.
Vous avez besoin de faire plusieurs comptages en même temps.
Laboratoires Humeau vous propose des compteurs de cellules manuels simple, double, triple, quadruple ou encore allant jusqu’à 8 écrans permettant ainsi de numériser l’ensemble des cellules du sang.
Ces 8 écrans vous faciliteront le comptage total de toutes les cellules du sang avec une possibilité d’un compteur individuel ou totalisateur.
Les compteurs de cellules automatiques
Laboratoires Humeau vous propose 2 marques de compteurs de cellules automatique : Corning Cell counter et Merck Scepter 2.0.
Les compteurs de cellules automatiques sont rapides et précis.
Leur traitement d’image en ligne rend ces compteurs de cellules rapides.
Les compteurs de cellules Corning Cell counter fonctionnent avec la chambre de comptage fournie ou l'hémocytomètre en verre.
Le Corning Cell Counter offre une fonctionnalité de comptage multiple pour des données améliorées.
Ce compteur de cellule vous permet d’obtenir une résolution fine de 5 à 70µm.
Le modèle Scepter 2.0 est un compteur de cellules automatique en version portable.
Ce compteur de cellules utilise la technologie du sceptre, ce qui permet de comptabiliser un plus grand nombre de types de cellules et plus petites.
Avec sa grande précision, vous pourrez compter les particules plus petites de plus de 6 µm de diamètre. Le Scepter 2.0 pourra compter des plages de concentration cellulaire plus élevée. Parce que le compteur de cellules sceptiques mesure le volume à l'aide du principe de Coulter, il peut distinguer correctement les cellules des débris et de fond, contrairement aux techniques basées sur la vision, qui s'appuient sur des logiciels de reconnaissance d'objets et ne peut pas détecter de manière fiable les petites cellules.
Afficher moins