Laboratoires Humeau vous propose leur gamme des mesureurs à boule et à renversement pour les dosages des réactifs en vue des analyses laitières.
Le Mesureur à boule
Le mesureur à boule est destiné pour une application de butyromètrie.
Ces mesureurs sont déclinés en 2 catégories :
- Le mesureur à boule pour acide et pour alcool
Le mesureur à boule pour acide permet de délivrer une quantité d’acide sulfurique dans le dosage de la matière grasse par butyromètrie.
Les ampoules réservoir sont munies à la base d’un robinet doseur permettent de délivrer un volume fixe de 10 ml de produit à chaque demi-tour.
Le mesureur à boule pour alcool permet de délivrer une quantité d’alcool amylique dans le dosage de la matière grasse par butyromètrie.
Les ampoules réservoir sont munies à la base d’un robinet doseur permettent de délivrer un volume fixe de 1 ml de produit à chaque demi-tour.
Le Mesureur à renversement
Le mesureur à renversement pour alcool Renverseur Superior FUNKE GERBER permet de délivrer une quantité d’alcool amylique par simple renversement du flacon.
Ce flacon est muni d’un robinet doseur avec un réservoir de 1 ml d’alcool amylique.
D’autres modèles sont munis d’un flacon de 500ml avec un robinet doseur de 1ml, 10ml, ou 20ml avec possibilité d’avoir un verre brun.
L’ebulliomètre électrique est également un mesureur pour alcool.
L’ébulliomètre permet un dosage rapide de l’alcool des vins.
La température d’ébullition des vins secs est fonction de leur richesse alcoolique, de l’altitude et de la pression atmosphérique.
Les températures d’ébullition du vin standard et du vin sont à évaluer et l’on se reporte à un disque de calcul qui donne directement le titre alcoométrique volumique avec une précision de 0,1% Vol.
Ce modèle est équipé d’un capteur de pression atmosphérique qui corrige le résultat en fonction des changements de pression entre la calibration et la mesure.
Doté d’un chauffage électrique régulé électroniquement, d’une réfrigération en continu et d’un capteur de pression, l’Ebulliometre permet de déterminer directement et avec précision le titre alcoométrique des vins secs en 6 minutes environ.
Afficher moins